Back to the list

Printable version

Une rentrée sportive à Disneyland Paris

En cette rentrée 2018, Disneyland® Paris a accueilli quasi simultanément 3 événements d’envergure internationale : la Coupe du Monde de Tennis de Table, la Junior Ryder Cup et le Disneyland® Paris Magic Run Weekend. Une prouesse rendue possible par l’engagement des Cast Members ainsi que par la qualité des infrastructures de la destination.

Du 19 au 21 octobre derniers, Disney® Events Arena accueillait la Coupe du Monde de Tennis de Table. La compétition a vu les meilleurs pongistes mondiaux s’affronter au centre de la Disney Events Arena, hérissée de gradins pour l’occasion, devant 4000 spectateurs par jour. Patricia Vincent, cheffe de projet chez Disney Business Solutions, décrit une ambiance chaleureuse, surtout à l’égard des joueurs français qui jouaient à domicile. Le public avait préparé des banderoles, les plus jeunes écarquillaient les yeux devant leurs stars, lesquelles se prêtaient volontiers à quelques selfies et autographes ». Un dispositif exceptionnel a été déployé pour retransmettre l’événement sur place, à la télévision et sur les réseaux sociaux. En Chine, la compétition a attiré des millions de téléspectateurs. L’événement a également été marqué par la visite de personnalités de premier plan comme la Ministre des Sports Roxana Maracineanu, le sous-préfet de Seine et Marne Gérard Branly, le président de la Fédération Française de Tennis de Table Christian Palierne, ainsi que Mickey lui-même.

L’autre événement incontournable de cette rentrée sportive, c’était assurément la Junior Ryder Cup, les 24 et 25 septembre dernier. Pour la première fois en France, les futures stars mondiales de la discipline ont offert leur plus beau jeu au public du Golf Disneyland. En tout, 8.500 spectateurs se sont massés pendant deux jours au bord du parcours pour admirer de près la technique et la virtuosité de ces golfeurs âgés de 12 à 18 ans, et répartis en deux équipes mixtes. Dans ce cadre, un dispositif mis en place par Disney Business Solutions et les écoles de la région, en partenariat avec la Fédération Française de Golf, le European Tour et le comité organisateur de la Ryder Cup. a permis à 6800 collégiens et lycéens d’assister à l’événement : visite du village éphémère, participations à des ateliers d’initiation,  et rencontres avec les joueurs. « L’idée, c’est de populariser la discipline » commente Deborah Paiva, cheffe de projet chez Disney Business Solutions, en charge de l’organisation de cet événement.

Quelques jours plus tôt, à quelques kilomètres là, le Disneyland® Paris Magic Run Weekenda établi un nouveau record de fréquentation. Pas moins de 25.000 coureurs de 70 nationalités différentes se sont élancés dans les allées de Disneyland® Paris dès les premières lueurs de l’aube. A travers des parcours thématiques, chaque coureur choisit son costume, et sa distance de prédilection : 5 km, 10 km, semi-marathon... Là aussi près de 2000 personnes mobilisées tout au long du parcours ont donné à cet événement de vraies allures de fête.


Read as

Back to the list