Mesures Sanitaires

Réouverture Progressive de Disneyland® Paris

La réouverture progressive de Disneyland Paris a commencé le 15 juillet avec les Parcs Disney®, Disney Village® et le Disney’s Newport Bay Club®. L’équipe de Business Solutions by Disneyland vous accompagne dès maintenant dans l’organisation de vos événements et l’accueil de vos participants dans nos espaces événementiels.

Ensemble, l’imagination n’a pas de limite. Nous avons hâte de vous revoir !

Le moment parfait pour partager des émotions inoubliables

Nous avons adapté l’expérience à Disneyland Paris pour vous garantir des moments riches en émotions, tout en protégeant la santé de vos participants et celle de nos employés.

Conformément aux directives des autorités publiques compétentes, les deux parcs à thèmes, les Hôtels Disney®, incluant les espaces événementiels, et Disney Village ouvrent progessivement avec des mesures d’hygiène et de sécurité renforcées. La sécurité de nos visiteurs et de nos Cast Members étant notre priorité, la réouverture progressive de Disneyland Paris adopte une approche volontariste, avec capacité d’accueil limitée, des mesures de distanciation physique et un programme de nettoyage renforcés, conforme aux directives du gouvernement et des autorités sanitaires françaises. Le port du masque sera obligatoire pour tous les visiteurs de onze ans et plus, incluant les participants aux événements privés, les Cast Members ainsi que les prestataires.

Ces mesures d’hygiène et de sécurité renforcées évolueront en fonction de la situation globale et conformément aux directives des autorités publiques compétentes.

Capacité d’accueil limitée

Pour garantir une expérience aussi sereine qu’immersive, nous limitons la capacité de nos parcs à thèmes, attractions, restaurants, boutiques et espaces événementiels, répondant ainsi aux normes applicables en matière de distanciation physique.

Distanciation physique

Conformément aux directives des autorités publiques compétentes, la distanciation physique sera implémentée à travers la destination y compris dans les files d’attente, les attractions, boutiques, hôtels, restaurants et autres équipements, et sera régulièrement rappelée par de la signalétique.

Dans nos attractions

Dans les attractions, la configuration de chaque véhicule, ainsi que l’embarquement, seront adaptés à la distanciation physique entre les groupes ou les familles. Les files Single Rider et le service FASTPASS seront indisponibles.

– Les files d’attente de toutes nos attractions sont adaptées, avec un marquage au sol précis pour maintenir la distanciation physique.

– La fréquence de nettoyage des attractions est renforcée avec une attention toute particulière pour les zones de contacts fréquents (voitures, barres de maintien, harnais, tourniquets, barrières…).

– Des distributeurs de gel hydro-alcoolique sont mis à votre disposition à l’entrée et à la sortie de chaque attraction.

Au sein des Hôtels Disney®

Nous adoptons une approche volontariste avec la mise en place de nombreuses mesures d’hygiène et de sécurité renforcées. Le Disney’s Newport Bay Club a été le premier a rouvrir ses portes le 15 juillet 2020, suivi du Disney’s Hotel Cheyenne le 20 juillet 2020 (fermé à nouveau du 30 septembre 2020 au 2 mars 2021 inclus), du Disney’s Hotel Santa Fe le 3 août 2020, du Disneyland Hotel le 8 décembre 2020, et enfin du Disney’s Sequoia Lodge® le 1er mai 2021. Le Disney’s Davy Crockett Ranch et le Disney’s Hotel New York® – The Art of Marvel resteront fermés et ils rouvriront à une date annoncée ultérieurement.

Ces dates sont susceptibles d’être modifiées en fonction de l’évolution de la situation sanitaire, et les réservations des visiteurs pourront être modifiées dans d’autres hôtels Disneyland Paris si nécessaire.

Mesures sanitaires dans les espaces collectifs

– Mise en place d’un marquage au sol précis et limitation du nombre de personnes présentes à la réception des Hôtels.

– L’utilisation des ascenseurs est limitée à 1 famille ou 1 groupe à la fois.

– Dématérialisation de certaines étapes de l’enregistrement pour réduire l’attente à la réception des Hôtels et limiter les contacts physiques.

Nous avons augmenté le rythme de nettoyage dans les zones à fort trafic telles que les ascenseurs et escalators, les mains courantes, les bancs, les tables, les poignées, les toilettes et plus encore.

Mesures sanitaires dans les chambres

– Nous mettons en place des procédures de nettoyage et de désinfection renforcées, en mettant plus particulièrement l’accent sur 10 zones critiques, dont les poignées, les interrupteurs, les thermostats, ou encore les télécommandes.

– Remplacement de tous les tissus en micro-fibre après chaque séjour.

– Nos employés ne pourront entrer dans votre chambre durant votre séjour qu’à votre demande.

Vous trouverez dans votre chambre des verres emballés individuellement, des tasses et des cuillères jetables pour le thé et le café, des oreillers à double taie. Les oreillers et les couvre-lits matelassés, ainsi que les stylos et bloc-notes, ne seront plus disponibles dans les chambres.

Activités, services et loisirs

– Les piscines et salles de fitness des hôtels restent ouvertes, avec la mise en place d’un protocole sanitaire strict et une limitation de la capacité d’accueil.

– Le service voiturier est disponible dans certains Hôtels.

Dans nos restaurants

De nouvelles mesures d’hygiène et de sécurité ont été mises en place au sein de nos restaurants. Nous avons augmenté le rythme de nettoyage dans les zones à fort trafic telles que les ascenseurs et escalators, les mains courantes, les bancs, les tables, les poignées, les toilettes et plus encore. De plus, les tables et chaises seront nettoyées après chaque groupe de convives.

– Vous pouvez désormais consulter les menus des restaurants sur notre site et sur notre application mobile. Des menus en papier à usage unique pourront être distribués sur place.

– Les restaurants de type buffet sont modifiés en une formule de restauration à volonté servie à table.

– Des distributeurs de gel hydro-alcoolique sont à votre disposition dans chaque restaurant.

– Le port du masque est obligatoire pour les visiteurs à partir de 11 ans lors de vos déplacements dans les restaurants.

– Retrouvez les consignes de sécurité sanitaire à l’intérieur et à l’entrée de chaque restaurant.

Pour nos spectacles et animations

Certaines expériences, spectacles ou évènements ne seront pas disponibles ou pourront être modifiés lors de la réouverture en fonction de l’évolution des mesures de sécurité et sanitaires et des recommandations des pouvoirs publics. Cela inclut notamment des expériences comme la Disney Stars on Parade et le spectacle nocturne Disney Illuminations qui seront de retour à une date ultérieure.

Dans nos boutiques

Les boutiques de Disneyland Paris seront ouvertes et réorganisées pour assurer un espace de circulation plus grand. Des Cast Members seront également présents pour encourager le respect des distanciations physiques. Les voies d’entrée et de sortie seront différenciées dans les restaurants et les boutiques et des écrans en plexiglass seront installées au niveau des points de ventes. Le paiement sans contact sera encouragé.

– Le port du masque est obligatoire pour tous les visiteurs à partir de 11 ans.

– Les cabines d’essayage sont fermées. En contrepartie, notre politique de retour et de remboursement est assouplie : vous pouvez en bénéficier pendant 30 jours suivant l’achat sur simple présentation du ticket de caisse si le produit n’a pas été porté ni retouché.

– Les paniers sont nettoyés après chaque utilisation.

– Nous vous recommandons de privilégier le paiement sans contact ou par carte bancaire.

– Des distributeurs de gel hydro-alcoolique sont à votre disposition dans tous les magasins.

– Les consignes de sécurité sont rappelées à l’entrée de chaque boutique avec une signalétique dédiée.

Mesures d’hygiène et de sécurité renforcées

Des mesures d’hygiène et de sécurité sont mises en place sur l’ensemble de la destination, avec notamment le port du masque obligatoire pour tous nos Cast Members, visiteurs (à partir de 11 ans) et prestataires, plus de 2000 stations de gel hydroalcoolique disponibles et des procédures de nettoyage renforcées.

Masques appropriés à porter pour tous

Pour permettre une sécurité optimale à nos visiteurs et Cast Members ; tous les visiteurs de onze ans et plus, les Cast Members ainsi que les prestataires externes devront porter un masque conforme, et ce à tout moment de la journée (à l’exception des repas).

Distributeurs de Gel Hydroalcoolique

Plus de 2000 stations de gel hydroalcoolique seront disponibles à travers la destination (Parcs, Hôtels, coulisses, etc…) notamment à l’entrée et à la sortie de chaque attraction, boutique, restaurant et salle de spectacle.

Mesures de nettoyage renforcées

Disneyland Paris augmentera la fréquence des mesures de nettoyage, en plus des standards de propreté déjà mis en place. Avant sa réouverture, des zones ciblées – telles que les cuisines, les installations sanitaires et les attractions – seront nettoyées en profondeur.

De plus, un nettoyage et des procédures de désinfection renforcés seront instaurés dans les zones fréquemment en contact avec les visiteurs : tables, poignées de portes, toilettes, rampes d’escalier… Certaines zones seront également nettoyées par nébulisation pendant la nuit.

Les Hôtels Disney passeront également par une phase de nettoyage et de désinfection en profondeur avant leur réouverture. Puis, Disneyland Paris renforcera son rigoureux protocole avec des procédures de nettoyage intensifiées sur de nombreuses zones spécifiques telles que les poignées de portes, les interrupteurs, thermostats, télécommandes et plus encore.

Ces procédures renforcées incluent également un changement de chiffon en microfibre entre chaque chambre nettoyée, l’utilisation d’une double taie d’oreiller, des équipements adaptés ainsi que le retrait d’éléments tels que les stylos, papiers et coussins d’agrément. De plus, les employés n’entreront pas dans la chambre d’un visiteur durant le séjour – sauf si le visiteur en fait la demande.

Formation renforcée de nos employés et prévention

Les Cast Members de Disneyland Paris jouent un rôle clé auprès de nos visiteurs pour leur expliquer et les aider à appliquer ces nouvelles mesures. Ils répondent à toutes leurs questions et encouragent chacun à bien suivre et respecter ces mesures pour garantir la sécurité de tous.

Avant la réouverture, les Cast Members ont suivi de nouvelles formations détaillées les préparant à soutenir les règles d’hygiène et de sécurité renforcées, les nouveaux protocoles sanitaires, les règles de distanciation physique, la meilleure façon d’aborder une interaction sans contact avec le visiteur et bien plus.

Information importante

La santé et la sécurité de nos visiteurs et de nos salariés étant notre priorité absolue, nous demandons à nos visiteurs de se soumettre à un auto-diagnostic de leur état de santé avant toute visite à Disneyland Paris.

En visitant Disneyland Paris, vous confirmez que vous, ainsi que toutes les personnes qui vous accompagnent :

– Ne présentez aucun des symptômes suivants de la COVID-19, notamment de la fièvre (>38°C), de la toux, des difficultés à respirer ou sensation d’oppression dans la poitrine, un mal à la gorge, des douleurs musculaires inexpliquées, des maux de tête inhabituels, une perte de goût ou d’odorat, des symptômes digestifs de type diarrhée et/ou vomissements ;

– N’avez pas été en contact étroit avec une personne ayant contracté la COVID-19 au cours des 14 derniers jours et n’ayant pas terminé la période d’auto-isolement requise

– N’êtes pas vous-même sous une période d’auto-isolement requise pour 14 jours

Les visiteurs qui ne peuvent pas confirmer tous les critères ci-dessus ne doivent pas visiter Disneyland Paris.

En visitant Disneyland Paris, vous reconnaissez que vous comprenez et respecterez les exigences de santé et de sécurité ci-dessus.

Place aux émotions !

Parce qu’on n’a jamais eu autant besoin de se retrouver, nous avons repoussé les frontières du possible pour faire de votre événement à Disneyland Paris une expérience immersive – tout en préservant votre santé et votre sécurité !

Toute l’équipe de Business Solutions by Disneyland Paris se réjouit de vous accompagner dès maintenant dans votre projet d’événement. Nous sommes impatients de vous retrouver… car la Magie n’existe pas sans vous !

Shopping Basket

Pour nous envoyer un message :